Mini Cart

Comment bien choisir son peignoir ?

  • Home
  • Guide
  • Comment bien choisir son peignoir ?

Très à la mode il y a quelques années, le peignoir avait perdu en côte… Pour le plus grand bonheur de certains, le peignoir fait son grand retour ! Fini d’être frigorifié le soir sur le canapé après être sortit de la douche… Dîtes bonsoir aux soirées bien au chaud, emmitouflé dans votre doux et confortable peignoir. Maintenant que le peignoir est de retour, il va falloir faire face à un choix coriace : quel peignoir vais-je bien pouvoir choisir ?

Dans un premier temps, il est important de différencier le peignoir de bain et la robe de chambre. Le peignoir de bain est celui que l’on va utiliser en sortie de bain ou après une douche pour se sécher ou se réchauffer. La robe de chambre quant à elle, est plutôt destinée à être portée en guise de pyjama, avant de dormir ou au réveil et au petit-déjeuner.
La différence entre les deux peut facilement être notée car ils sont souvent distingués selon leur matière : la robe de chambre est généralement en soie, en velour, en satin ou bien encore en tissu polaire. Le peignoir de bain est bien souvent en éponge, est absorbant et lourd.

Pour bien choisir son peignoir de bain, il va falloir vous pencher sur plusieurs critères essentiels : Sa taille, sa matière, son grammage et sa forme.

Choisir la taille de son peignoir de bain :

Bien choisir la taille de son peignoir de sortie de bain est primordial car il faut avant tout, s’y sentir à l’aise ! Voici un guide des tailles qui pourrait vous aider :

Taille peignoir femme

Afin de choisir au mieux votre peignoir femme, tout dépend la façon dont vous souhaitez le porter : large ou cintré. Je vous conseille d’opter pour votre taille habituelle (2XS, XS, S, M, L, XL ou 2XL) et de le cintré à votre convenance grâce à la ceinture de votre peignoir. Si vous hésitez entre deux tailles, consultez le guide des tailles.

Parcourir notre gamme de peignoirs femme.

Peignoir homme

Taille peignoir homme

Pour un peignoir homme, il faut se référer à sa taille habituelle : M,L,XL, ou encore XXL. Si vous vous situez entre deux tailles, je vous conseille de prendre vos mesures et de vous fiez au guide des tailles.

Découvrir nos peignoirs homme.

Taille peignoir enfant

Pour la taille d’un peignoir enfant, il faut généralement se fier à son âge. Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre enfant et préférez prévoir un peu plus large, vous pouvez vous référez au guide des tailles.

Choisir votre peignoir enfant.

Choisir la matière de son peignoir de bain :

Un peignoir de bain peut être composé de plusieurs matières différentes. Votre choix devra se faire selon ce que vous préférez en terme d’absorption ou de sensation sur la peau.

Le peignoir en coton

Il est le peignoir de bain le plus réputé. Chaud et très absorbant, il séduit les adeptes du peignoir et notamment grâce à sa vitesse de séchage ! Il ne faut pas oublier de préciser que le coton est une matière qui dure dans le temps.

Le peignoir en coton

Ce peignoir de bain est lui aussi très absorbant. En réalité, il l’est plus que le coton mais son temps de séchage est beaucoup plus long. Très chaud et très lourd, ce peignoir est idéal pour les températures hivernales.

Le peignoir en modal

Le modal est un tissu issu de l’hêtre. Il est confortable, souple et laisse une sensation agréable sur le corps. Son absorption est convenable.

Le peignoir en lin

Il est le peignoir rêvé pour toutes les peaux sensibles ! En effet, le lin possède des vertus hypoallergéniques, contrairement aux autres matières.

Le choix de la matière de votre peignoir impactera directement la qualité de celui-ci ainsi que son temps de séchage. Plus la qualité de votre peignoir de bain est bonne, plus sa matière sera épaisse. Si votre matière est épaisse, votre peignoir sera lourd. On conclut donc que plus le grammage de votre peignoir sera élevé, plus sa qualité d’absorption sera meilleure !

Choisir le grammage de son peignoir de bain :

Le grammage du peignoir représente l’épaisseur de l’éponge. Ce poids est compté en g/m² et varie habituellement entre 250 g/cm² pour les moins épais et 550 g/cm² pour les plus épais. Plus la quantité de grammage / cm² est élevée, plus vite votre peignoir absorbera l’humidité.

Généralement, le poids global d’un peignoir de bain se situe entre 1.5 et 5 Kg.

Le prix de votre peignoir augmentera en fonction de sa quantité de grammes / cm².

Choisir la forme de son peignoir de bain :

Peignoir femme et Peignoir bébé

Peignoir à capuche

Le peignoir à capuche est idéal pour garder votre tête bien au chaud après la douche et faciliter le séchage de vos cheveux.

Découvrez notre gamme de peignoirs femme avec capuche et de peignoirs homme avec capuche.

Peignoir col kimono

Le col kimono se caractérise par sa forme plutôt plate. Ce peignoir est unisexe car il convient aussi bien pour un homme que pour une femme !

Peignoir col châle

La forme de ce peignoir convient le mieux à une femme, de part le style renversé de son col.

Peignoir poncho

Le peignoir poncho est celui qui est le mieux adapté aux enfants ! Fille ou garçon, les deux aimeront le porter grâce à son côté pratique et ludique !

Choisir la couleur et le style de son peignoir :

Pour choisir la couleur et le style de votre peignoir, c’est simple : le choix ne revient qu’à vous ! Vous êtes maître de pouvoir choisir la couleur qui vous fait le plus envie, celle que vous préférez. Pour son style, c’est la même chose !

Découvrez les peignoirs pour adulte 100% coton biologique

Découvrez les peignoirs pour enfant 100% coton biologique

Peignoirs.fr : nos valeurs et nos engagements