Après de nombreux usages, votre peignoir peut perdre de sa blancheur et de son éclat. Bien évidemment, cela dépend avant tout de la qualité du peignoir et de la résistance de son tissu. Mais bien que votre peignoir en coton soit de qualité, la couleur peut grisailler au fil des utilisations.
Pour redonner un peu de pep’s à votre peignoir, il est recommandé d’utiliser divers produits naturels. Tout d’abord, le bicarbonate de soude est le produit miracle qui permet de remédier à de nombreux problèmes à la maison. Pour le peignoir, le bicarbonate de soude agit efficacement avec un agent adoucissant qui accroît l’action de blanchiment des lessives, en plus d’avoir un effet anti-calcaire. Par ailleurs, il n’est pas agressif pour la peau, puisque le bicarbonate de soude est présent naturellement dans l’organisme humain.
Autrement, vous pouvez aussi utiliser du citron ou du savon de Marseille pour éliminer les tâches. Le savon de Marseille possède des qualités hypoallergéniques et adoucissantes, auxquelles s’ajoute un effet blanchissant. Outre une odeur très agréable, il n’est pas agressif pour la peau et convient donc parfaitement aux peaux sensibles des enfants.
Le peignoir est souvent laissé dans la salle de bain, accroché à un portant ou bien posé sur une chaise. Mais, en le laissant suspendu ainsi, le peignoir est alors plus sujet aux bactéries. D’autant plus qu’un peignoir éponge laissé dans une salle de bain, soit un milieu chaud et humide, est beaucoup plus sensible au développement de bactéries. C’est donc pour cela qu’il est recommandé de plier son peignoir et de le ranger, en attendant qu’il soit sec pour encore une fois ne pas favoriser le développement de bactéries.
Maintenant que l’entretien d’un peignoir en coton n’a plus de secrets pour vous, nous vous proposons de découvrir notre sélection de peignoirs 100% à base de coton biologique pour vous prélasser tranquillement à la maison. Pour enfant, pour homme ou pour femme, parcourez nos produits et trouvez le peignoir qui vous convient.