Maintenant que vous vous êtes décidé à acheter un peignoir, vous vous rendez compte qu’il en existe en réalité une multitude… Et vous ne savez pas lequel allez-vous bien pouvoir choisir entre un peignoir court ou un peignoir long. On sait, le choix est difficile car ces deux types de peignoirs présentent des avantages communs comme des avantages différents… Face à cela, nous espérons que nous allons pouvoir vous aider à faire votre choix grâce à ce guide.
Peignoir long
Le peignoir long présente bien des qualités. Tout d’abord, ce type de peignoirs s’arrête généralement au niveau de votre cheville. Alors, le peignoir long est idéal pour bien vous couvrir à la sortie du bain ! Et c’est bien connu, il n’y a pas de meilleure sensation que de rester à la maison dans votre salon ou dans la cuisine avec votre peignoir !
Le peignoir long est également le compagnon parfait pour combattre les températures hivernales. Et oui, le fait qu’il soit long, vous permet justement de vous couvrir entièrement. Fini les plaids qui ne peuvent couvrir vos bras et vos épaules lorsque vous êtes tranquillement en train de regarder un film sur votre canapé !
Enfin, le peignoir long est celui qui convient le mieux aux personnes de grandes tailles. Si vous l’êtes, vous comprenez très bien à quoi nous faisons référence : cette sensation d’avoir choisi son vêtement dans le rayon enfant. En choisissant un peignoir long, vous êtes sûr de trouver un peignoir dont les manches ne s’arrêteront pas à la moitié de votre bras et dont le bas ne se situera pas entre vos genoux et vos mollets…
Peignoir court
Tout comme le peignoir long, le peignoir court possède la même utilisation première : se sécher après la douche. D’ailleurs, le peignoir court serait bien meilleur et efficace pour cette utilisation car son temps de séchage est plus rapide. Si vous êtes souvent pressé et pas du genre à errer dans votre maison, le peignoir court est le peignoir qu’il vous faut !
Ensuite, le peignoir court est celui qui sera certainement le plus ajusté à votre taille. Généralement, ce sont les femmes qui adorent le porter car il sait mettre leur corps en valeur. Mieux que de piquer la chemise de votre compagnon le matin, le peignoir court apportera aux femmes ce côté élégant, mais tout en procurant un confort inégalable : de quoi faire une pierre deux coups !
Aussi, le peignoir court est le compagnon idéal pour les réveils et les journées printanières ou estivales. Pourquoi ? Tout simplement car sa coupe est idéale pour ne pas vous donner trop chaud. Alors, en portant le peignoir court, vous pourrez supporter aisément la légère brise matinale lorsque vous petit-déjeunerez sur la terrasse, en profitant du soleil et du chant des oiseaux.
La matière
Que ce soit pour un peignoir court ou un peignoir long, le choix de la matière ne revient qu’à vous ! Que ce soit un peignoir en coton, en satin, en soie, en polaire ou encore en nid d’abeille, vous êtes maître de porter celui qui vous procure le plus de confort ! Mais si nous pouvons vous donner un conseil : préférez un peignoir en coton biologique. Ces derniers, en plus d’être tout aussi confortables, sont aussi éco-responsables. Un choix qui vous permettra de faire un geste pour la planète, mais aussi pour vous et votre peau ! En effet, les peignoirs en coton bio présentent des vertus hypoallergéniques, ce qui ne pourra que faire du bien à votre peau sensible, ainsi qu’à celle de vos enfants.
En espérant que ce guide vous ait été utile, vous pouvez désormais vous lancer dans la recherche de votre peignoir court ou de votre peignoir long. Sinon, vous pouvez aussi en prendre deux ! Un peignoir long pour l’hiver et pour se détendre sur le canapé, au coin de la cheminée et un peignoir court pour l’été afin de profiter pleinement de vos petits-déjeuners en terrasse. Les indécis sont malins, non ?