Politique de retours et d’échanges
Nous souhaitons que vous soyez heureux de vos achats et nous vous demandons pardon si vous ne l’êtes pas. Peu importe la raison à l’origine de votre insatisfaction, nous serions ravis de procéder à un retour ou à un échange de vos achats si les conditions suivantes sont respectés :
- Tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine avec les étiquettes de produits intactes
- Tous les articles doivent être non portés, non utilisés, non lavés et dans leur état d’origine
- Les reçus originaux devront être inclus
- Tous les articles doivent avoir été achetés sur notre portail https://peignoirs.fr/
Si les conditions précédentes ne sont pas remplies, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons traiter aucune demande d’échange ou de remboursement.
1. Validité pour les échanges et les retours
Tous les échanges et les retours doivent être effectués dans les 20 jours suivant la date de facturation.
2. Conditions d’échanges en ligne
3.1 Vous devrez inclure votre facture originale avec le (s) article (s) dans leur état et emballage d’origine.
3.2 Veuillez imprimer et remplir le formulaire de demande d’échange / de retour et suivre les étapes indiquées dans le formulaire pour votre échange.
3.3 Envoyez-nous votre colis par courrier postal via un mode de livraison traçable.
3.4 Attendez notre confirmation par e-mail et vous serez averti lorsque votre bon d’achat en ligne sera prêt. En règle générale, le délai de traitement est de 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis.
3.5 Toutes les demandes de retour seront remboursées uniquement via les bons de crédit en ligne. Votre bon d’achat en ligne est valable 30 jours et peut être utilisé pour votre prochain achat en ligne. Il est strictement non remboursable, non extensible, non échangeable contre de l’argent et non échangeable contre des bons d’achat.
3.6 Toutefois, si l’un des produits reçus est considéré comme défectueux ou s’il s’agit d’une mauvaise livraison, Peignoirs.fr assumera les frais de réexpédition du ou des articles. Veuillez noter que tous les échanges sont soumis à la disponibilité des stocks et que, même si nous nous efforçons de vous renvoyer un article de remplacement, nous nous réservons le droit d’effectuer un échange au moyen d’un article d’une valeur similaire.
4. Autres termes et conditions
4.1 Tous les articles qui sont retournés et échangés, ne peuvent être réalisés qu’une seule fois.
4.2 Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de ne pas vous faire bénéficier de retours gratuits si le ou les articles suivants à retourner ou à échanger sont du même article que ceux d’une commande précédente.
4.3 Notre politique en matière de retours et d’échanges ne couvre pas les dommages résultant de dommages uniques, accidentels ou aléatoires résultant de votre utilisation ou de l’usure d’un produit.
4.4 Ces retours sont à tout moment régis par les dispositions de la loi française sur la protection du consommateur (commerce équitable).