La fête des pères. C’est une occasion de pouvoir accorder une petite attention toute particulière à votre papa, de lui rappeler que vous tenez à lui en lui offrant, par exemple, un joli cadeau qu’il n’est pas prêt d’oublier. Cependant, au fur et à mesure du temps, les idées de cadeaux qui peuvent être offerts ont tendance à s’épuiser assez rapidement. D’autant plus que vous pensez déjà à lui pour son anniversaire ainsi que pour les fêtes de Noël. Autant dire qu’il est vite facile de tomber à court d’idées et de céder à la panique lorsque celui-ci attend impatiemment de recevoir votre cadeau.

Vous ne pouvez donc malheureusement plus compter sur le collier de nouilles que vous aviez si fièrement réalisé à l’école et qu’il était bien obligé d’accepter pour vous faire plaisir.

Vous passez donc des heures à chercher un énième cadeau original qui saura lui plaire, mais pas de panique. Chez Peignoirs.fr, on s’occupe de tout ! Satisfaire votre papa est aussi une de nos priorités.

 

La fête des pères : d’où ça vient ?

À l’origine, la fête des pères n’existait pas. C’est la marque Flaminaire dans les années 1950 qui décide de vouloir également mettre à l’honneur les papas autant que les mamans pour augmenter leurs ventes, car le mois de juin est une période très creuse pour eux en terme de profit. Et pour ça, rien de mieux que d’offrir un beau briquet à votre papa pour lui montrer tout l’amour que vous avez pour lui. C’est ainsi que deux ans après la création de la fête des mères est née celle de nos chers papas.

Cependant, il faut rappeler que l’on fêtait déjà la fête des pères à l’époque du Moyen-âge, mais que cette tradition s’est perdue au fil du temps malgré le fait qu’elle ait été remise au goût du jour par la marque de briquet.

Les pays comme l’Italie, le Portugal ou encore l’Espagne, encore fortement marqués par la religion, fêtent toujours traditionnellement la fête des pères le 19 mars, le jour de la Saint-Joseph, père non-biologique de Jésus.

En France, il est coutume de fêter l’existence de nos papas le 3e dimanche de juin, un mois après la fête des mères.

Dans d’autres pays comme la Suède ou le Luxembourg, les papas sont mis à l’honneur à la période automnale.

 

Le peignoir : un objet utile et confortable au quotidienOffrir-peignoir-fête-pères

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir enfiler son doux peignoir après une douche bien chaude ? Votre papa peut-être, et pourtant vous allez lui faire aimer l’envie d’en porter un !

En plus de pouvoir lui apporter tout le confort d’un peignoir classique au quotidien, nos peignoirs ont la particularité d’être éco-responsable. Fait à partir de coton écologique et également fabriqués en Espagne : nos peignoirs permettront à vos papas de se sentir plus écolo.

Nos peignoirs sont donc un cadeau idéal pour faire plaisir à vos papas tout en allégeant leur conscience écologique.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur nos peignoirs homme pour trouver celui qui correspondra à votre cher et tendre père. Si toutefois celui-ci ne lui irait pas, nous proposons un service de retours et échanges.