Le peignoir est au fur-et-à mesure en train de conquérir la place qu’il mérite dans le coeur des consommateurs. Maintenant qu’il est de plus en plus omniprésent dans notre quotidien, nous pouvons nous demander si le peignoir est-il un vêtement à la mode ? A-il sa place dans notre garde-robe en tant que pièce à part entière ? Ou est-il exclusivement réservé à la salle de bain ? Que d’interrogations que Peignoirs.fr a pris le temps d’élucider une à une !

Historiquement, le peignoir est un vêtement qui avait l’utilité de nous sécher à la sortie de la douche. Malheureusement pour lui, le peignoir n’est pas une tenue qu’on exposait en public.
De nos jours, les peignoirs font partie intégrante du business du textile. Et il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les matières ! Mais le peignoir est-il vraiment à la mode ?

Un vêtement qui n’est plus relégué qu’à la salle de bain

Pendant de longues décennies, le peignoir était cantonné à la salle de bain où il ne servait que d’intermédiaire entre la douche et notre tenue de ville. Généralement en éponge ou en coton , il avait un pouvoir absorbant incroyable mais était trop lourd pour être porté au quotidien.

Les technologies du monde des textiles ayant évolué, les peignoirs bénéficient de matières plus polyvalentes qui s’adaptent à nos activités du quotidien. Toujours aussi absorbants, ils sont également devenus des alliés contre le froid et des partenaires idéaux dans nos moments de détente. Il existe même des peignoirs en soie pour les périodes plus estivales.
Le peignoir en se renouvelant a su s’adapter aux différentes modes afin de toujours conquérir son public ! De nos jours, nous trouvons des modèles de peignoirs de formes et de motifs tellement variés qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur !

Le peignoir : un vêtement tendance du quotidienEst-ce que le peignoir est un peignoir à la mode ?

Le peignoir est-il un vêtement à la mode ? La question se pose de moins en moins : oui, en effet, le peignoir est un vêtement de notre garde-robe élégant et soumis aux fluctuations du monde de la mode !
Le peignoir est un marché à part entière de l’industrie du textile qui renouvelle continuellement les collections de ces derniers. La preuve que le peignoir est tendance : il existe des peignoirs pour les périodes chaudes avec des matières plus légères qui rencontrent un grand succès.

Le peignoir n’est plus un vêtement honteux, à cacher à tout prix. Au contraire, porter un peignoir dans ses activités quotidiennes en plus d’apporter un confort optimal offre aussi un côté tendancieux que l’on adore ! De ce fait, il est devenu coutumier d’ouvrir la porte à nos visiteurs sans aucune gêne d’être dans notre beau peignoir.

Un vêtement que les stars adorent

Depuis la démocratisation des peignoirs, les stylistes et créateurs prennent plaisir à réinventer et s’inspirer de ces vêtements. Les stars sont les premières conquises et adorent arborer leur peignoir tendance.
Souvenez-vous de la chanteuse Rita Ora qui avait, en 2017, foulé le tapis rouge des MTV Europe Music Awards dans un élégant peignoir blanc et des chaussures ornées de diamants. Sa tenue avait fait sensation !

Le peignoir est devenu un vêtement à la mode que l’opinion publique considère comme attrayant. Cela se ressent dans les magazines de mode qui adorent montrer leurs mannequins dans des jolis peignoirs. Par exemple, Émilio Pucci avait photographié Rihanna avec une serviette de bain pour la couverture de Vogue.
Il n’est donc plus rare de voir des peignoirs lors des différentes Fashion Weeks du monde entier ! Alors bombez le torse et soyez fier de vos peignoirs !