Pourquoi est-ce si difficile de trouver un peignoir pour femme dans une grande taille ? Tout le monde devrait avoir le droit de se sentir à l’aise dans un peignoir en coton biologique. La diversité corporelle devrait être représentée dans chaque enseigne. Certaines marques offrent bel et bien des peignoirs femmes grandes tailles mais ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les enseignes actuellement. Après une analyse de l’état actuel du marché en France, nous avons toutefois trouvé certaines exceptions. La plupart du temps, se sont les marques engagées ou responsables qui proposent des peignoirs pour femmes en grandes tailles. Sinon, dans de nombreux cas, peu de peignoirs de ce type sont disponibles pour les femmes. Comment interpréter ce fait ?

peignoir femme grande taille

Peignoirs grandes tailles pour femmes : où en trouver ?

Les peignoirs sont des vêtements si doux et agréables à porter que tout le monde devrait avoir l’opportunité de s’en procurer. Toutefois, ce n’est pas le cas. Comme tout autre type de vêtement, il est plus difficile de trouver des peignoirs pour femmes en grande taille qu’en taille médium. Pourquoi les tailles de peignoirs disponibles sur le marché ne représentent pas la diversité des morphologies qui est représentée dans la société ?

Toutes les femmes et tous les hommes, devraient avoir l’opportunité s’ils le souhaitent de choisir la taille de peignoir qui est la plus appropriée pour eux. Malheureusement, dès lors que l’on cherche des peignoirs de qualité, écologiques, recyclables et en coton, cela est bien plus difficile à trouver dans une grande taille. Si les mentalités ont bien évolué ces dernières années, il semble qu’il y ait encore du chemin à parcourir avant que chacun ne se sente totalement et pleinement intégré et représenté dans la société contemporaine. Pourquoi est-ce si important de proposer des tailles de peignoirs, et de vêtement en général, qui correspondent à toutes les corpulences ?

Par souci d’égalité : tout le monde devrait avoir le droit de trouver facilement des vêtements à sa taille. Dès lors que l’on parle de grande taille, il est bien plus difficile de trouver son bonheur en tant que femme.

Car il y a une réelle demande : de nombreuses femmes aimeraient porter un peignoir grande taille. La diversité corporelle est une réalité de plus en plus acceptée de nos jours. Les femmes sont de moins en moins soumises à un idéal de beauté. Néanmoins, toutes les tailles sont loin d’être représentées à égalité et il est urgent que cela change.

Les peignoirs en coton biologique procurent de tels bienfaits qu’il est dommage qu’une partie de la population en soit privé. Douceur, bienfaits corporels, sensation de bien-être : les peignoirs 100% coton sont des vêtements que toute femme rêve d’avoir dans son dressing. Faisant parfois office de robe de chambre ou bien utilisés comme peignoirs de bain, les peignoirs pour femmes sont un réel allié douceur.

Fort heureusement, il existe tout de même certaines enseignes qui offrent des peignoirs écologiques pour femmes et en grande taille. Certaines marques mettent même à disposition de leurs clients des guides de tailles de peignoirs, accessibles en ligne et gratuitement. Néanmoins, un fossé persiste entre le nombre de peignoirs disponibles à l’achat en taille medium et la quantité de peignoirs grande tailles disponibles pour femmes, comme pour hommes.

Les peignoirs hommes sont-ils disponibles en grandes tailles ?

Les peignoirs pour hommes sont-ils davantage disponibles en grandes tailles par rapport aux peignoirs pour femmes ? En réalité, il existe aussi une faible offre de peignoirs pour hommes lorsque l’on cherche à la fois des peignoirs grandes tailles et de qualité. Peu d’enseignes proposent actuellement des peignoirs créés à partir de matières écologiques et responsables. Pourquoi est-il si important qu’un peignoir, pour homme comme pour femme, soit de bonne qualité ?

Le rôle premier des peignoirs est de faire ressentir de la douceur et du bien-être à celui qui le porte. En ce sens, acheter un peignoir pour cette raison, sans que la qualité ne soit au rendez-vous est assez contradictoire. Le peignoir sera doux en façade mais nocif dans la réalité des faits, pour le corps et pour la planète.
Le peignoir est un vêtement utile en toute circonstance. En plus, le peignoir écologique se conserve longtemps. Il est donc tout à fait raisonnable de s’en procurer un. Petit plus : il est tout à fait possible de recycler son vieux peignoir.

Si les peignoirs grandes tailles sont toujours disponibles en quantité insuffisante à l’heure actuelle en France, restons positif. Au cours des dernières années, l’offre de peignoirs grande taille pour femmes et pour hommes a tout de même légèrement augmenté. Il y a une dizaine d’années les marques n’accordaient pas d’importance à la diversité corporelle. Cela change progressivement. Peu importe le genre : tout le monde mérite de porter un vêtement aussi confortable que le peignoir dans une taille appropriée à sa morphologie. Il est temps que les marques s’en rendent compte.